Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

La téléconsultation médicale : oui mais pour quelle pathologie ?

Article - Teleconsultation

De nombreuses pathologies peuvent être prises en charge en téléconsultation médicale. En effet, elles ne nécessitent pas toutes un examen physique. Un interrogatoire bien conduit permet alors aux médecins d’établir de nombreux diagnostics.

Près de 80 % des patients déclarent en effet que le motif de leur consultation a été résolu grâce à la téléconsultation.*

Le service de téléconsultation, inclus dans votre offre Mgéfi, vous permet d’être mis en contact avec plus de 15 spécialités dont médecine générale, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire, cardiologie...

Il est bon de savoir que vous pouvez téléconsulter pour l’ensemble des pathologies suivantes :

Image
pour quelles pathologies consulter


Important : comme pour une consultation en cabinet, l’établissement d’une ordonnance n’est pas systématique mais laissé à l’appréciation du médecin en fonction du diagnostic établi. A noter que certains médicaments ne sont pas prescrits : médicaments nécessitant un suivi ou une surveillance particulière, médicaments d’exception ou produits stupéfiants.

Votre service de téléconsultation : comment ça marche ?

Sur la plateforme de téléconsultation, nous vous offrons la possibilité de consulter rapidement** en ligne un médecin de votre choix 24H/24, 7J/7 et sur le créneau horaire souhaité, dans un espace sécurisé depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

  • Sélectionnez le mode de communication (visio avec / sans caméra) puis la spécialité recherchée : médecine générale, ORL, dermatologie…,

  • Dialoguez immédiatement avec un médecin en toute confidentialité,

  • Téléchargez si besoin votre ordonnance (médicaments, analyses…) et le compte-rendu de la téléconsultation, que vous pourrez ensuite transmettre à votre médecin traitant.

Vous n’avez pas encore de compte en ligne ? C’est le moment ! Vous pouvez le créer en quelques clics ici muni de votre numéro adhérent.

* Étude juin 2020 - Association Les Entreprises de la Télémedecine.

** Délai d'accès à un médecin généraliste jusqu’à 1 heure en journée, 2 heures la nuit; délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables auprès des médecins généralistes ou spécialistes dans 95% des cas, sous réserve de la disponibilité des praticiens en cas de période de tension médicale.