20/11/2017

Le Groupe VYV investit dans la télémédecine

Le Groupe VYV vient d’effectuer une prise de participation majoritaire, à hauteur de 61 %, dans MesDocteurs. 

VYV MesDocteurs

L’ambition des deux acteurs est de proposer au plus grand nombre une offre de télémédecine et de faire progresser la e-santé en France.

 

Le Groupe VYV annonce une prise de participation majoritaire (à hauteur de 61 %) dans MesDocteurs.

 

Créée en 2015, spécialiste de téléconseil et de téléconsultation médicale, fort d’un réseau de plus de 300 médecins généralistes ou spécialistes, MesDocteurs propose aux particuliers un service de téléconseil médical payant, interactif, disponible 7 j/7, 24 h/24 et un service de téléconsultation médicale, déployé en partenariat avec des porteurs de risques, avec la possibilité de délivrer une ordonnance à distance.


 

Le Groupe VYV, fruit du rapprochement des groupes MGEN, Istya et Harmonie, porte un double engagement :

  • accompagner ses adhérents tout au long de leurs parcours de santé et de vie, ainsi que

les entreprises publiques et privées dans leurs obligations vis-à-vis de leurs salariés ;

  • contribuer à la rénovation du système de protection sociale.

 

Le rapprochement du Groupe VYV et de MesDocteurs s’inscrit dans cette perspective et permet au groupe de se positionner comme acteur majeur de la e-santé.


Apporter des réponses concrètes aux adhérents en faisant évoluer les offres des entités du groupe


Les solutions développées par MesDocteurs pour les professionnels de santé et le grand public permettent d’enrichir l’offre des mutuelles du Groupe VYV, aussi bien celles concernant l’individuel que celles orientées vers les contrats collectifs. Harmonie Mutuelle proposera progressivement à ses adhérents un service de téléconsultation 24 h/24 et 7 j/7, à partir du 1er trimestre 2018*.


Cette solution sera progressivement généralisée au sein du Groupe VYV, aussi bien par les mutuelles que par les établissements de soins comme les Ehpad et les cliniques du groupe.

 

Contribuer à la rénovation du système de protection sociale en innovant dans la santé de demain


Concrètement, la télémédecine s’affirme comme un enjeu structurant de notre système de santé. Elle doit permettre tout à la fois de lutter contre la désertification médicale et de favoriser l’accès à la santé pour tous.

 

Objectif affiché pour 2020 par le Groupe VYV : 2 millions de téléconsultations. Soit 10 fois plus qu’en 2015 pour l’ensemble de la France.

 

Ayant contractualisé avec d’autres acteurs de renom du monde de l’assurance, MesDocteurs couvrira près de 15 millions de bénéficiaires dans le courant de l’année 2018.


* Adhérents bénéficiant d’un contrat santé hors exceptions, liste disponible auprès de la mutuelle.

 

Partager l'article sur :