19/09/2019

Des médailles plein les yeux

Deux médailles au compteur, des records chrono battus, un ticket pour les JO de Tokyo, sans oublier le passage à la majorité…notre champion a fait le plein d’émotions lors des championnats du Monde de natation handisport à Londres. 

Ugo didier ambassadeur mgefi

Un ambassadeur d’or et de bronze

 

Ugo Didier décroche le titre de Vice-champion du monde sur 100m dos (sa spécialité). Il peut être très fier de lui. Il a livré une course d’exception et a battu une nouvelle fois son record en 1:01.83 à quelques centièmes de l’italien Barlaam qui a établi le nouveau record du monde de la distance, catégorie S9 (1:01.22).

-> Vidéo (Facebook) – Revivez sa réaction en live après cette course

Sur le 400m nage libre (S9), Ugo a créé la surprise en décrochant le bronze et en battant par la même occasion le record de France (4:22.85) !

-> Vidéo (Facebook) – Découvrez sa réaction en live après cette course

Ugo améliore ses chronos sur le 200m 4 nages et le 100m nage libre (S9), sur lequel il établit le nouveau record de France.

Notre ambassadeur s’est offert de beaux cadeaux pour son anniversaire.  Ugo a en effet franchi le cap de la majorité mercredi 11 septembre.  En attendant de le fêter avec ses proches,  il a pu célébrer ses 18 ans avec toute l’équipe de France à Londres.

Félicitations champion !

 

En route pour Tokyo

Avec 9 médailles au compteur (3 d’argent et 6 de bronze), l’équipe de France obtient son ticket pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 ! Le rêve devient réalité. Bravo les Bleus !

-> Consultez tous les résultats de l’équipe de France de natation handisport.

 

#GoUgo

Parce que soutenir Ugo, c’est aussi le faire connaître et faire parler du handisport, la MGEFI a décidé de fédérer toute une communauté en créant le dispositif #goUgo sur le réseau social Instagram.

A suivre sur sa page gougo_officiel : son quotidien de sportif,  sa préparation aux compétitions, ses résultats et ses réactions en direct…

 

Partager l'article sur :