Vous êtes bénéficiaire de l'ACS

acs mgefi

 

L’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) vous permet de bénéficier d’une réduction sur le coût de votre complémentaire santé MGEFI.

La MGEFI et 11 autres mutuelles se sont regroupées pour constituer l’Association ACS-P (Association pour l’Accès à la Complémentaire Santé des Populations en Précarité) et proposer l’offre Accès Santé, sélectionnée par le Ministère de la Santé et réservée aux bénéficiaires de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS).

Accès santé est tarifée au plus juste et propose trois couvertures complémentaires Santé de qualité, notamment dans les domaines des soins dentaires et de l’optique, mais également sur les soins classiques (médecin, hospitalisation, maternité, pharmacie,...).

L'ACS est donc une aide qui ouvre droit à une réduction sur le montant de votre cotisation à votre complémentaire santé MGEFI.

Avez-vous droit à l'ACS ?

  • Pour le savoir, utilisez le simulateur AMELI
  • Pour les questions sur les conditions d'accès à l’ACS, le montant de l'aide et les formalités à effectuer, vous pouvez contacter un conseiller au 0800 971 391 (n° gratuit - n° vert) de 08h30 à 17h00.

Comment obtenir l'ACS ?

Remplissez le formulaire Demande de CMU complémentaire ou d'ACS - n° S3711 et adressez-le, accompagné des pièces justificatives, à votre caisse d'Assurance Maladie.


Pour en savoir plus sur Accès Santé : rendez-vous sur www.acs-p.fr

et consultez les documents en téléchargement ci-dessous.

 

Vous êtes déjà bénéficiaire de l’ACS et vous souhaitez adhérer à la MGEFI

1) Téléchargez et complétez le bulletin d'adhésion et le mandat SEPA (en téléchargement ci-dessous) accompagnés des pièces suivantes :

 

  • copie de l'attestation de Sécurité sociale
  • l'original de l'attestation de droits à l’ACS (attestation-chèque) délivrée par votre Caisse d’Assurance Maladie Obligatoire
  • RIB

 

2) Envoyez ces documents à l’adresse suivante :

 

MGEFI
Contrats spécifiques ACS
6, Rue Bouchardon
CS 50070 - 75481 Paris Cedex 10


Votre dossier sera transféré à notre délégataire de gestion : la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) qui prendra en charge les prestations santé et les cotisations qui s'y rattachent.


Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez-nous.