Le boom de la téléconsultation
Depuis le début de la crise sanitaire, le recours à la téléconsultation a explosé en France.
Facilitée et encouragée, la téléconsultation a fortement évolué et, avec elle, l’image que l’on en avait.
La télémédecine s’impose comme une nouvelle composante de l’offre de soins en France, et démontre pendant cette pandémie toute sa valeur ajoutée dans les parcours de soins des patients.
Pour aller plus loin, découvrez cet article dans lequel il est question de l’accélération de ces nouveaux usages depuis le début de la pandémie Covid19 mais aussi des enjeux de l’innovation santé.
MesDocteurs, sur le front de la crise sanitaire
La plateforme de télémédecine du Groupe VYV MesDocteurs, a également constaté une forte augmentation de son activité sur la plateforme depuis le mois de mars, moment du confinement. Un moyen d’éviter les déplacements et les risques de contamination, lorsque la consultation peut se faire à distance (par chat, ou par visio avec / sans caméra).
Selon une récente enquête MesDocteurs, 80% des personnes ayant répondu estiment que la téléconsultation a permis d'éviter un déplacement en cabinet médical.
Adhérents Mgéfi, vous avez aussi été plus nombreux à utiliser ce service, inclus dans votre contrat, que ce soit pour de la médecine généraliste ou spécialiste (ORL, dermatologie, gynécologie, psychiatrie…) ou une suspicion de covid-19. Vous avez attribué au service une note de 4.48/5 en avril 2020.
La plateforme MesDocteurs s'est par ailleurs adaptée pour répondre aux besoins actuels,
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en mettant en place un circuit dédié à la prise en charge du COVID-19,
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en associant de nouveaux médecins,
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plus récemment, en lançant une offre commune de télésoin infirmier avec Medicalib ,via une plateforme de mise en relation entre professionnels de santé à domicile et patients, pour organiser le suivi à domicile des patients COVID+