Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

La complémentaire santé solidaire

La Complémentaire santé solidaire (CSS), entrée en vigueur au 1er novembre 2019, remplace les dispositifs de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Elle vous permet de bénéficier de remboursements complémentaires à ceux de l’Assurance maladie obligatoire sur la part des dépenses de santé restant à votre charge.

0 reste à charge et 0 avance de frais pour :

Les consultations médecins

Les médicaments et certains dispositifs médicaux

Les frais d’hospitalisation
hors chambre particulière

L'offre 100 % Santé optique,
dentaire et appareils auditifs

Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire ? La CSS s’adresse aux personnes ayant un revenu compris dans le plafond fixé par la Sécurité sociale. Selon le niveau de ressources de votre foyer, elle peut être avec ou sans participation financière. La couverture santé dont les prestations sont définies par les pouvoirs publics est identique que ce soit avec ou sans participation.

Contenu

Montant de la participation financière qui peut vous être demandé :

Le montant de la participation dépend de l’âge de chaque personne du foyer au 1er janvier de l’année d’attribution de la Complémentaire santé solidaire.

Vous avez choisi la MGEFI pour gérer votre Complémentaire santé solidaire ?

Après l'envoi de la notification du droit émis par votre caisse d’assurance maladie directement à la mutuelle, la MGEFI vous enverra un bulletin d’adhésion à compléter et à retourner, si besoin accompagné d’un mandat SEPA pour le prélèvement des cotisations si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire avec participation financière.

Comment bénéficier de la CSS ?

Adressez votre demande pour bénéficier de la Complémentaire santé solidaire auprès de votre organisme d’Assurance maladie obligatoire :

  • Soit par Internet depuis votre compte Ameli ;

  • Soit par papier en envoyant ou en déposant à votre caisse d’assurance maladie le formulaire complété et les justificatifs demandés.

Lors de cette demande, vous pouvez désigner la MGEFI ou votre Caisse d'Assurance Maladie pour la gestion de votre Complémentaire santé solidaire.
A réception du dossier complet, votre caisse d’assurance maladie étudie votre demande dans un délai de 2 mois et vous informe de sa décision :

  • attribution du droit à la CSS sans participation financière ;

  • attribution du droit à la CSS avec participation financière ;

  • non attribution du droit.