Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

Agents de la fonction publique,
maintenez vos primes avec
INDEMUO

Faire un devis

En tant que mutuelle spécialiste de la fonction publique, nous savons que les primes constituent une partie importante de vos revenus. Nous avons conçu la garantie INDEMUO Maintien des primes, un complément indispensable à votre garantie maintien de salaire. Avec INDEMUO, c'est la totalité de vos revenus (traitement indiciaire + primes) qui peut être assurée en cas d’arrêt maladie ou d’accident du travail, et ce, sans formalité médicale !

Plus de 10 000 adhérents font déjà confiance à INDEMUO Maintien des primes

Les plus de l'offre

Tous les types
d’arrêts maladie couverts

Pas de questionnaire médical

6 niveaux de garantie

Cotisation calculée au plus juste

Une garantie adaptée aux agents de la fonction publique


En tant qu’agent public, INDEMUO Maintien des Primes est le complément indispensable de votre garantie maintien de salaire (IPTS*) déjà incluse dans votre couverture santé Mgéfi.

Elle permet en effet d’assurer la totalité de vos revenus (traitement indiciaire + primes) en cas de coup dur (maladie, accident du travail).

INDEMUO Maintien des Primes vous propose 6 niveaux de garantie,
avec des durées d’indemnisations adaptées au statut de la Fonction Publique :

  • 9 mois en cas d’arrêt maladie ordinaire,

  • 3 ans en cas de longue maladie,

  • 5 ans en cas de maladie longue durée

La cotisation, solidaire, est calculée en fonction de votre TIB** et de votre âge.

*Indemnités pour perte de traitement et salaire
* *Traitement indiciaire brut

Quelle est votre indemnisation en cas d'arrêt maladie ?

Votre administration et la Mgéfi, à travers sa garantie Maintien de salaire (ou IPTS*) comprise dans toutes ses couvertures santé, compensent votre perte de salaire à hauteur de 100% de votre traitement indiciaire net (TIB - retenues sociales).

En choisissant notre garantie INDEMUO maintien des primes, vous bénéficiez du versement de l'intégralité de votre revenu.

* Selon les conditions prévues au règlement promotionnel en vigueur

La garantie Indemuo : comment ça marche ?

URL de Vidéo distante

Ces agents de la fonction publique

ont choisi INDEMUO

Ayant eu des soucis de santé quelques temps avant ma souscription, j’ai pensé qu’il était important d’être bien protégée financièrement si cela devait se reproduire. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé. J’ai dû arrêter de travailler.
Grâce à INDEMUO et au niveau de garantie choisi, mes primes sont maintenues à 100 %

Françoise,
Gestionnaire ressources humaines dans la fonction publique

"Outre le maintien de mes revenus, j’ai apprécié la facilité avec laquelle la garantie s’est mise en place. Je n’ai pas eu de démarches compliquées à engager.
La MGEFI s’occupe de tout. INDEMUO me permet de me soigner sans être préoccupé par mes revenus."

Emmanuel
Douanier

“Plusieurs arrêts de travail liés à des soucis de santé récurrents m’ont malheureusement amenée à des difficultés financières. C’est pourquoi, lorsqu’on m’a proposé de souscrire à INDEMUO, je n’ai pas hésité une seconde. Grâce à cette garantie, je me sens plus rassurée et je peux continuer à gérer mon budget comme avant. J’ai été très
touchée par l’écoute et l’empathie des équipes de la MGEFI."

Josette
Contrôleur principal Finances

Les questions
fréquentes

L'objet d’Indemuo est de garantir l'ensemble des primes et indemnités qui sont perçues par un agent de la fonction publique dans le cadre de ses fonctions.

Les primes variables et indemnités après services faits sont également couvertes en cas de congé maladie ordinaire et de congé pour invalidité temporaire imputable au service.

Pour en savoir plus, consultez la notice d’information

  • Si vos cotisations sont précomptées sur votre salaire : aucune démarche, c’est votre Administration qui signale à la Mgéfi votre perte de primes.
  • Si vous n’êtes pas précompté : il convient de nous transmettre votre attestation de perte de traitement et de primes signé par votre administration.

Les indemnités perçues ne sont pas imposables, car elles constituent une prestation pécuniaire servie en exécution d’un contrat à adhésion facultative (BOI-RSA-CHAMP-20-30-20).

Découvrez nos autres offres prévoyance

+
+
+
image

Faites le choix d'une mutuelle adaptée à votre situation et vos besoins

Faire un devis