Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

Taux de redistribution des cotisations : la Mgéfi sur le podium de Que Choisir

ufc que choisir mgefi

Dans son étude menée récemment sur les sites internet de 29 complémentaires santé, l'association UFC - Que Choisir a établi un classement des organismes pratiquant le meilleur taux de redistribution (ce qui est reversé aux adhérents sous forme de prestations santé ou de services).

Bonne nouvelle ! La Mgéfi arrive en 3e position. Sur 100 euros de cotisations perçues en 2019, notre mutuelle reverse 84.70 euros à ses adhérents.

L'UFC - Que Choisir note dans son étude que seuls "six organismes étudiés dépassent les 80 % de taux de redistribution".

Ce bon résultat est le fruit du travail accompli par la Mgéfi depuis 2016, en conjuguant réduction de ses frais de gestion et amélioration de ses garanties dans l’intérêt de ses adhérents. Une belle reconnaissance !

A noter enfin que " l’analyse démontre des écarts significatifs entre familles de complémentaires santé. Alors que les compagnies d’assurance ne restituent en moyenne que 72,6 % des primes perçues, le taux monte à 77,7 % pour les institutions de prévoyance et atteint 78,4 % pour les mutuelles."

Lire l'intégralité de l'article.

Vendredi 11 décembre 2020