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Nous avons la réponse

C'est vous qui décidez. Consultez notre Foire aux questions fréquentes, appelez-nous pour un conseil ou une demande d’information ou contactez-nous grâce aux formulaires en ligne de votre espace adhérent ou tout simplement par courrier....Quel que soit votre choix, la Mgéfi reste à votre disposition.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Faites appel à notre service Acceo pour contacter un conseiller.

FAQ contextualisée

Les questions
fréquentes

Oui.

C'est indispensable pour calculer et précompter votre nouvelle cotisation qui sera inférieure à celle que vous aviez en activité.

A cet effet, il convient de nous adresser une copie intégrale de votre titre de pension via votre espace personnel en ligne, rubrique Mes demandes en ligne / Signaler un changement professionnel (déclarer une retraite).

OU par voie postale : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - 75010 Paris

Tout changement dans votre situation professionnelle (affectation à l’étranger, retraite, etc.) ou personnelle (déclarer une naissance, changement de RIB, de coordonnées, etc.) doit être signalé à la Mgéfi via la rubrique Mon dossier / « Mes demandes en ligne » de votre espace adhérent (authentification requise).

Si vous rencontrez des difficultés à nous transmettre votre demande, nous vous invitons à contacter votre conseiller mutualiste.

Pour en savoir plus sur les évènements impactant votre dossier mutualiste, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Mgéfi en pratique » de votre espace adhérent.

La télé-transmission évite l’envoi des feuilles de soins « papier » et permet d’accélérer le traitement.

Elle est réalisée par le professionnel de santé via votre carte vitale.

Votre caisse de sécurité sociale effectue alors le remboursement de la part obligatoire « sécurité sociale ». Grâce au lien NOEMIE (flux d’échange informatisé) mis en place entre votre caisse de Sécurité sociale et la Mgéfi, la Mgéfi effectue ensuite le remboursement de la part complémentaire « mutuelle ».

Pour vous assurer que la télétransmission (lien NOEMIE) fonctionne entre l'Assurance Maladie et la Mgéfi, consultez votre compte Ameli - onglet "Mes informations" - Votre organisme complémentaire.

-> Qu’est-ce que le lien Noémie ?

Il s’agit d’un système d’échange de données informatisées pour vos remboursements entre votre CPAM et la mutuelle afin de vous éviter de nous adresser votre décompte de Sécurité sociale. Cette procédure permet des remboursements plus simples et plus rapides.

Si la télétransmission fonctionne, les décomptes de Sécurité sociale comportent cette mention : “ces informations ont été directement transmises par votre caisse d’Assurance maladie à votre organisme complémentaire”.

Le renouvellement de vos droits à la Complémentaire santé solidaire n’est pas automatique.

Afin d’éviter une rupture de vos droits, vous devez déposer une nouvelle demande au plus tôt quatre mois et au plus tard deux mois avant l’expiration de votre droit auprès de votre organisme d’Assurance maladie obligatoire.

Si votre renouvellement est accepté, vous devrez nous envoyer la nouvelle attestation de droit à la CSS.

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Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos demandes, du lundi au vendredi.

Pour la France métropolitaine
N° Cristal
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
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Par voie postale

MGEFI - 6 rue Bouchardon - CS 50070
75481 PARIS Cedex 10

En ligne

Pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais, écrivez-nous via les formulaires de votre espace adhérent pour toute demande concernant votre dossier / vos contrats ou pour effectuer des démarches en ligne.

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Pour vos demandes de remboursement Sécurité sociale, d'entente préalable, de 100% (ALD), contactez la CPAM de votre lieu de domicile.

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