Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

Une question ?
Nous avons la réponse

C'est vous qui décidez. Consultez notre Foire aux questions fréquentes, appelez-nous pour un conseil ou une demande d’information ou contactez-nous grâce aux formulaires en ligne de votre espace adhérent ou tout simplement par courrier....Quel que soit votre choix, la Mgéfi reste à votre disposition.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Faites appel à notre service Acceo pour contacter un conseiller.

FAQ contextualisée

Les questions
fréquentes

RDV dans la rubrique "Mon dossier" de votre espace adhérent et dans le menu de gauche, cliquez sur "Gestion de mon mot de passe".


Si vous êtes déjà connecté, cliquez ici.


Renseignez votre mot de passe actuel pour des raisons de sécurité, puis le nouveau mot de passe souhaité.





Question liée : "J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?"

Les prestations Mgéfi figurent dans le règlement mutualiste de votre garantie santé.


Vous pourrez le trouver sur votre espace adhérent, dans la rubrique "Mon dossier" / "Mes contrats et cotisations".


Ou directement sur cette page de votre espace adhérent.


Et pour vous faciliter la vie voici un lien direct.

Si vous consultez un professionnel de santé ou vous rendez dans établissement de soins, 3 cas se présentent :

  • 1er cas : le tiers payant est appliqué, vous n'avez pas de frais à avancer. Dans ce cas aucune démarche de votre part. En effet, sur simple présentation de vos cartes sécurité sociale et mutuelle , la télétransmission se fait automatiquement entre votre caisse et la Mgéfi et le professionnel est ensuite remboursé directement.

  • 2e cas : vous devez payez la part mutuelle. Dans ce cas, le professionnel de santé vous remet la facture du montant payé, qu'il faudra transmettre à la Mgéfi selon les modalités ci-après.

  • 3e cas : le tiers payant n'est pas appliqué et vous réglez la totalité de la dépense. Dans ce cas, vous présentez votre carte vitale au professionnel de santé afin de pouvoir ensuite obtenir le remboursement sécu + mutuelle grâce à la télé transmission.

Important : que faire si la Sécurité sociale ne prend pas en charge la dépense ? Si la prestation est prévue dans votre contrat santé Mgéfi (par exemple : ostéopathie, consultation diététique, etc.) vous devez alors transmettre la facture transmise par le professionnel de santé à la Mgéfi selon les modalités ci-après.


Modalités de transmission de vos demandes de remboursements

  • Via votre espace adhérent : RDV dans la rubrique Mon dossier, « Faire une nouvelle demande santé » / "Mes remboursements santé"/ « Faire une demande de remboursement » et remplissez le formulaire avec les justificatifs de prise en charge / de paiement.
  • Par voie postale : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10


Pour tout comprendre sur vos remboursements, regardez cette vidéo tuto qui explique l'essentiel en 2 mn chrono :







Il est prévu un forfait annuel « médecines alternatives » dans les quatre offres santé pour les disciplines suivantes :


Ostéopathie, chiropractie, sophrologie, acupuncture, pédicure, podologie, bilan psychomotricité.


- 75€ /an dans MAITRI SANTE (prise en charge limitée à 3 séances par an dans la limite de 25 € par séance),


- 100€ /an dans VITA SANTE 2 (prise en charge limitée à 4 séances par an dans la limite de 25 € par séance),


- 125€/an dans MULTI SANTE 2 (prise en charge limitée à 5 séances par an dans la limite de 25 € par séance),


- 250€/an dans ZENI SANTE (prise en charge limitée à 5 séances par an dans la limite de 50 € par séance).


Nos offres proposent également un forfait dédié aux consultations de psychologie.

Pour en savoir plus, consultez nos règlements mutualistes.

Une demande spécifique ?
Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos demandes, du lundi au vendredi.
Privilégiez les créneaux horaires suivants : 8h30-10h et 12h30-14h

Pour la France métropolitaine
N° Cristal
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Pour les Antilles / Guyane
N° Cristal
Du lundi au vendredi, de 7h à 11h
Pour l'île de la Réunion
N° Cristal
Du lundi au vendredi, de 11h30 à 18h
Mgéfi Assistance

Échangez avec notre équipe de professionnels
de l'assistance et du service à la personne

N° Cristal
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Image
picto handi

La Mgéfi permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder à ses services.
Téléchargez l’application pour contacter un conseiller Mgéfi.

Par voie postale

MGEFI - 6 rue Bouchardon - CS 50070
75481 PARIS Cedex 10

En ligne

Pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais, écrivez-nous via les formulaires de votre espace adhérent pour toute demande concernant votre dossier / vos contrats ou pour effectuer des démarches en ligne.

Espace adhérent

Pour vos demandes de remboursement Sécurité sociale, d'entente préalable, de 100% (ALD), contactez la CPAM de votre lieu de domicile.

Par téléphone
N° Gratuit
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
En ligne

Rendez-vous directement sur ameli.fr

La Mgéfi accessible aux
personnes sourdes et
malentendantes

Téléchargez l’application pour contacter un conseiller Mgéfi

Image
picto-tip.png

TIP (Transcription Instantanée de la Parole)

Image
picto-lsf.png

Visio-interprétation LSF

Accéder au service Acceo (gratuit)