Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

Plurimmo, notre solution d’assurance de prêt

Achat, construction, rénovation ou rachat d’un prêt... Parce qu’un projet immobilier est une étape importante dans une vie, nous vous accompagnons grâce à nos offres d’assurance de prêt immobilier Plurimmo, adaptées à votre projet et votre budget. ​
Un projet à plus de 65 ans, ou après un problème de santé ? Nous avons des solutions pour chaque situation.

Les avantages de l'offre

Des formules adaptées pour tout type de prêt immobilier

Une alternative avantageuse à l'assurance de votre banque

Une souscription facile, guidée par des experts

Une gestion simple de votre contrat en ligne

Tout savoir sur Plurimmo

Lors de la signature de votre prêt immobilier, votre banque exige la souscription d’une "assurance emprunteur" qui prendra le relais, en cas d'aléas de la vie, pour rembourser votre prêt. Il est important de savoir qu’il n’est pas obligatoire de souscrire l’assurance de prêt de votre banque !

En effet, depuis les lois Lagarde, Hamon et l’amendement Bourquin (ou loi Sapin II), vous avez le choix à tout moment de faire appel à un organisme extérieur et plus compétitif, on parle de « délégation d’assurance ».

Nous vous proposons Plurimmo, notre solution d’assurance de prêt immobilier construite avec notre partenaire CNP Assurances, le n°1 français en assurance de prêt. Plurimmo, c’est d’abord la solution pour sécuriser votre projet immobilier et garantir votre financement. Mais surtout, elle vous protège, vous et vos proches dès que vous commencez à rembourser les échéances de votre prêt (ou après le délai de franchise, en cas d'ITT).

Vous serez ainsi couvert contre les conséquences financières des aléas de la vie suivants :

  • Le Décès (garantie minimum exigée par les banques​)

  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA, exigée par les banques)

  • L’Invalidité Permanente et Totale (IPT)

  • L'invalidité Permanente Partielle (IPP)

  • L’Incapacité Totale de Travail (ITT) avec franchise 90 jours ou 180 jours.


Vous renseigner

Connectez-vous à votre espace adhérent, pour accéder à un formulaire de contact

Concrètement, Plurimmo vous offre des garanties* dès la signature de l’offre de prêt, et jusqu’à son terme.

En cas de coup dur intervenant dans la durée du prêt, nous remboursons votre prêt immobilier auprès de la banque, partiellement ou en totalité selon le niveau de garantie choisi. C’est la quotité…

En cas de coup dur intervenant dans la durée du prêt, nous remboursons votre prêt immobilier auprès de la banque, partiellement ou en totalité selon le niveau de garantie choisi. C’est la quotité assurée par emprunteur / co emprunteur, qui déterminera le montant remboursé à la banque. La quotité est la part du capital assuré, en cas d’accident.

Ex : Monsieur et Madame Durant ont emprunté 100 000€ sur 15 ans, tout 2 couverts à hauteur de 100% chacun. Si l’un des 2 décède, la totalité du prêt sera remboursé à leur banque.

Le saviez-vous ?

  • Pour vous accorder un prêt immobilier, votre banque déterminera le niveau de garanties minimum que doit couvrir le contrat d’assurance emprunteur.

  • Vous pouvez bénéficier d’une caution immobilière mutualiste, solidaire et gratuite auprès de votre mutuelle d’action sociale. N'hésitez pas à vous renseigner directement sur leurs sites (masfip.fr, mutuelle-insee.fr ou mutuellesdesdouanes.fr).

* La prise d’effet des garanties dépend de la date d’effet choisie

Lire la suite Fermer

Une solution pour chaque situation

Quels que soient votre prêt immobilier, vos besoins, votre âge ou votre état de santé, nous avons la formule qui vous correspond : Parce que la vie professionnelle évolue, optez pour la garantie…

Quels que soient votre prêt immobilier, vos besoins, votre âge ou votre état de santé, nous avons la formule qui vous correspond :

  • Parce que la vie professionnelle évolue, optez pour la garantie complémentaire qui vous protège en cas de perte d’emploi ;

  • Parce que les projets ne cessent pas à 65 ans, nous proposons un contrat vous protégeant jusqu’à votre 85ème anniversaire ​;

  • Parce qu’un achat peut se concrétiser plus vite qu’une vente, nous garantissons aussi les prêts relais ;

  • Parce qu’on devrait tous avoir le droit d'être propriétaire, nous avons des contrats spécifiques* pour les personnes ayant (ou ayant eu) un problème de santé. ​

*Ces formules respectent la convention AERAS (« S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé ») qui vise à faciliter l’accès à l’emprunt et à l’assurance, des personnes présentant un « risque aggravé de santé ». C'est un dispositif réglementé pour les personnes dont l’état de santé ne permet pas d’obtenir un contrat d’assurance aux conditions standard (c’est-à-dire sans surprimes ou exclusion de garanties).

Lire la suite Fermer

Bon à savoir
Votre dossier d’assurance de prêt est soumis à une étude médicale qui détermine les conditions d’acceptation de votre contrat. Dans la plupart des cas, cette étude médicale repose sur les déclaratifs d’un simple questionnaire que vous ou votre médecin traitant complétez.

Découvrez nos autres
offres complémentaires

+
+
image

Plus de 30 000 adhérents nous font confiance pour leur assurance de prêt immobilier

+ d'info sur votre espace adhérent