Comment me faire rembourser ?
Si vous consultez un professionnel de santé ou vous rendez dans établissement de soins, 3 cas se présentent :
- 1er cas : le tiers payant est appliqué, vous n'avez pas de frais à avancer. Dans ce cas aucune démarche de votre part. En effet, sur simple présentation de vos cartes sécurité sociale et mutuelle , la télétransmission se fait automatiquement entre votre caisse et la Mgéfi et le professionnel est ensuite remboursé directement.
- 2e cas : vous devez payez la part mutuelle. Dans ce cas, le professionnel de santé vous remet la facture du montant payé, qu'il faudra transmettre à la Mgéfi selon les modalités ci-après.
- 3e cas : le tiers payant n'est pas appliqué et vous réglez la totalité de la dépense. Dans ce cas, vous présentez votre carte vitale au professionnel de santé afin de pouvoir ensuite obtenir le remboursement sécu + mutuelle grâce à la télé transmission.
Important : que faire si la Sécurité sociale ne prend pas en charge la dépense ? Si la prestation est prévue dans votre contrat santé Mgéfi (par exemple : ostéopathie, consultation diététique, etc.) vous devez alors transmettre la facture transmise par le professionnel de santé à la Mgéfi selon les modalités ci-après.
Modalités de transmission de vos demandes de remboursements
- Via votre espace adhérent : RDV dans la rubrique Mon dossier, « Faire une nouvelle demande santé » / "Mes remboursements santé"/ « Faire une demande de remboursement » et remplissez le formulaire avec les justificatifs de prise en charge / de paiement.
- Par voie postale : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10
Pour tout comprendre sur vos remboursements, regardez cette vidéo tuto qui explique l'essentiel en 2 mn chrono :