Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

Sport Santé

Les sports de votre été

sport santé été

Moment idéal pour bouger plus en alliant plaisir et bien-être en plein air, l’été est là ! Pour l’occasion on vous souffle quelques idées d’activités physiques en vogue et/ou insolites.

A la montagne

  • La via ferrata c’est l’escalade accessible à tous ! Elle peut se pratiquer en famille.
    Succession d'échelles fixées à la paroi, d'échelons rivés dans la roche, de traversées câblées, de ponts et de passerelles permettant de gravir une falaise ou de parcourir un itinéraire rocheux, les via ferrata proposent de s’adonner à une randonnée en toute sécurité.

Pour en savoir plus

  • Le « géocaching » est un loisir qui ressemble à une chasse aux trésors que l'on fait à l'aide d'un GPS ou d'une application dédiée. L’occasion de développer son sens de l’orientation en pleine nature. À l’aide de points de repères sur le site dédié ou sur une carte papier, on retrouve des balises qui contiennent une surprise. Randonnée et challenge à la fois !

  • La luge d'été : De plus en plus de stations proposent des circuits de luge toute l'année, que ce soit sur rail ou dans un tube au ras du sol comme en bobsleigh. Le principe ? S’élancer du sommet de la piste, s’incliner à gauche pour tourner à gauche, de même pour la droite et tirer la manette pour freiner. De quoi faire travailler les bras, les épaules et la taille tout en s’amusant. Au-delà de son caractère sportif, la luge est aussi une activité, à savourer seul ou en famille dans un beau paysage montagnard.

A la mer

  • Le longe côte est une activité qui consiste à marcher en milieu aquatique, aidé de gants palmés. C’est une pratique accessible à tous, qui permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire. C’est un sport convivial qui se pratique en groupe tout au long de l’année.

En savoir plus

  • Le “plogging” ou “écojogging” est une activité sportive de plus en plus répandue qui nous vient tout droit de Scandinavie. C’est une combinaison de jogging et de ramassage de déchets. Une manière ludique de bouger tout en nettoyant la planète ! A pratiquer sur la plage cet été mais aussi toute l’année en forêt, en ville, à la campagne… Il existe même des associations et des événements dédiés à cette pratique.

Pour en savoir plus

  • Le paddle gym Vous connaissez sans doute déjà le stand-up paddle, ce sport qui consiste à ramer debout sur une grande planche ? Le paddle gym quant à lui est une activité assez récente détournée du paddle, qui consiste à faire des exercices de gym sur sa planche. Abdos, gainage, équilibre, c’est une activité physique complète !

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations et de conseils en sport-santé retrouvez notre dossier spécial sur mgefi.fr

Les articles sur le
même thème

Sport Santé
Asthmatique et spor
Sport Santé
Etes-vous inactif, a
Sport Santé
Evaluez votre con