Vous êtes ...

Modifiez votre profil pour profiter d’un contenu adapté à votre besoin

La téléconsultation médicale : oui mais pour quelle pathologie ?

Article - Teleconsultation

De nombreuses pathologies peuvent être prises en charge en téléconsultation médicale. En effet, elles ne nécessitent pas toutes un examen physique. Un interrogatoire bien conduit permet alors aux médecins d’établir de nombreux diagnostics.

Près de 80 % des patients déclarent en effet que le motif de leur consultation a été résolu grâce à la téléconsultation.*

Le service de téléconsultation MesDocteurs, inclus dans votre offre Mgéfi, vous permet d’être mis en contact avec des médecins généralistes ainsi que des médecins de 5 spécialités différentes : dentaire, dermatologie, gynécologie, ophtalmologie et psychiatrie. **

Il est bon de savoir que vous pouvez téléconsulter pour l’ensemble des pathologies suivantes :


Important : comme pour une consultation en cabinet, l’établissement d’une ordonnance n’est pas systématique mais laissé à l’appréciation du médecin en fonction du diagnostic établi. A noter que certains médicaments ne sont pas prescrits chez MesDocteurs : médicaments nécessitant un suivi ou une surveillance particulière, médicaments d’exception ou produits stupéfiants.

Votre service de téléconsultation : comment ça marche ?

Avec la plateforme de téléconsultation MesDocteurs, nous vous offrons la possibilité de communiquer sans attente, 7j/7, 24h/24 avec des médecins généralistes ou spécialistes dans un espace sécurisé depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

  • Sélectionnez le mode de communication (chat, ou visio avec / sans caméra) puis la spécialité recherchée : médecine générale, ORL, dermatologie…,

  • Dialoguez immédiatement avec un médecin en toute confidentialité,

  • Téléchargez si besoin votre ordonnance (médicaments, analyses…) et le compte-rendu de la téléconsultation, que vous pourrez ensuite transmettre à votre médecin traitant.

Vous n’avez pas encore de compte en ligne ? C’est le moment ! Vous pouvez le créer en quelques clics ici muni de votre numéro adhérent.

* Étude juin 2020 - Association Les Entreprises de la Télémedecine.

** Tous les médecins MesDocteurs sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins et sont formés aux usages de la télémédecine par nos équipes.