Quelles modalités de remboursement pour les dépassements d’honoraires ?
Les dépassements d’honoraires sont remboursés sur la base d’une facture que doit vous remettre le professionnel de santé.
Ce document doit nous être envoyé :
- Soit via votre espace adhérent, en cliquant sur le bouton « Demander un remboursement » ou en accédant à la rubrique Mes demandes / Faire une nouvelle demande / Mon contrat santé / Faire une demande de remboursement
- Soit par courrier : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10
Pensez à rappeler votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro d’adhérent.
Bon à savoir : sachez que le professionnel de santé doit vous remettre un devis détaillé s’il pratique des dépassements d’honoraires. Avant d’accepter vous pouvez nous envoyer ce devis via votre espace adhérent afin de connaître en amont le montant de votre remboursement.
-> En cliquant sur le bouton « Envoyer un devis pour analyse » ou en accédant à la rubrique Mes demandes / Faire une nouvelle demande / Envoyer un devis santé pour connaître mon remboursement
Pour identifier un professionnel de santé qui ne pratique pas de dépassements d’honoraires ou signataire de la convention OPTAM, consultez l’annuaire sur ameli.fr
Pour aller plus loin, consultez nos articles « Tout comprendre » :




